La Passion…

On aimerait pouvoir en vivre, ce serait le rêve, n’est-ce pas? Ne dit-on pas à nos enfants “tu dois choisir un métier qui te passionne, comme ça tu t’amuseras au travail” ? Mais en réalité combien d’entre nous osent vraiment le faire? Sauter le pas? Se lancer dans une vie en cohésion avec qui on est?

Il faut avouer que c’est compliqué car une passion, déjà, ça ne vous tombe pas forcément dessus. On passe parfois de nombreuses années à se chercher, et quand on se trouve et qu’on sait qui on est, on commence souvent par savoir ce qu’on ne veut plus, avant de savoir ce qu’on veut.
Et quand c’est inné, qu’on connaît nos envies profondes, on n’en vit pas forcément, car nos passions ne remplissent pas toujours nos assiettes.

Compliqué. Si nous arrivions à conjuguer nos vie avec nos passions, nos rêves et nos envies, ce serait un grand pas. Mais même ça, les gens ne le font pas. Pourquoi?

Martin Latulippe va nous donner sa vision lors de sa conférence à Lausanne, celle d’un professionnel qui en a inspiré plus d’un pour ne pas dire des centaines.

Thomas, Mark, Jay, Greg et Anouck nous prouveront aussi que tout est faisable et que si on aligne nos cœurs et nos têtes, rien n’est impossible!

Ce privilège n’appartient pas qu’aux jeunes, même si toute leur vie est devant eux et qu’ils peuvent vivre plusieurs vies en une. A tout âge on peut décider un jour d’être heureux, sans pour autant délaisser nos vies actuelles, nos familles, nos amies. Au contraire, si nous sommes vraiment bien dans nos têtes, les gens qui nous entourent seront également plus heureux en notre présence.

Qu’en pensez-vous? Envie d’en débattre avec nous? Venez, nous vous attendons!

Texte écrit par Aurore Donné, avril 2016

Comments

comments