• ShareIdeas - inspirer et motiver

Un duo de choc pour vous parler de

La symbolique des couleurs

dans notre vie professionnelle

Les mille effets des couleurs

Les couleurs influent sur notre humeur, nos envies et notre comportement. Des études scientifiques l’ont prouvé. Les couleurs expriment des émotions, elles nous attirent ou nous repoussent immédiatement. Les aspects symboliques des couleurs sont essentiellement culturels et à notre insu, ils influencent notre perception et nos émotions face à elles. Les couleurs véhiculent des codes auxquels nous obéissons sans le savoir et qui pèsent sur notre quotidien, notre environnement et sur nos choix.

Laure MARTI

Conseils en développement de carrière

De quelle couleur est votre personnalité ? 

Chaque couleur a sa signification en communication visuelle et les entreprises ne choisissent pas la couleur de leurs logos par hasard.

Avez-vous déjà prêté attention pour comprendre le message qu’ils veulent transmettre ?

Aujourd’hui, dans le monde professionnel et le développement de notre carrière nous sommes amenés à construire notre identité de marque personnelle. Tout comme une entreprise, vous pouvez créer votre ligne éditoriale dans tous vos documents pour vous présenter de façon professionnelle et communiquer efficacement.

Plutôt que d’opter pour une couleur que vous aimez, il est important de prendre le temps de bien étudier sa signification et la corrélation avec votre personnalité pour faire le bon choix.

Les préférences que nous avons concernant les couleurs sont une clé pour comprendre notre caractère et notre personnalité.

Dans cette conférence, je vous partagerais la roue des couleurs et la perception des personnalités que j’ai développée pour vous faire découvrir votre l’énergie de couleur qui vous ressemble le mieux.

Je me réjouis de vous rencontrer et de vous faire voyager à la découverte de vous-même ! 

Le message des couleurs…

Selon de très nombreuses études dont celle menée à Harvard en 1970 par le Professeur et chercheur en psychologie Albert Mehrabian, 93% de notre communication est non verbale.

Notre image, est notre premier vecteur de communication. Vous avez certainement entendu parler de l’impact de la première impression n’est-ce pas ?

Les couleurs en font partie, elles ont un langage, une symbolique. Elles influent sur notre entourage mais aussi sur nos humeurs.
Vous avez probablement déjà remarqué que certaines couleurs nous dynamisent ou nous agressent et d’autres nous apaisent.

Parce que la couleur véhicule du sens, mais aussi des codes.

On les retrouve le plus souvent dans le milieu professionnel ou encore les croyances religieuses. Par exemple, il existe une corrélation entre certaines couleurs et le prestige ou encore le pouvoir.

Il suffit d’en connaître le principe, que je vais vous expliquer en détails.

Suzana PIMENTA

Consultante | Image professionnelle et personnelle

L’instant découverte

Wine by Fiona

Le Celler Laurona a été l’un des premiers établissements vinicoles fondés dans la DO Montsant. L’appellation a été créée plus tard, en 2001, après que le Mitico de Laurona ait été classé parmi les 100 vins les plus compétitifs dans le prestigieux magazine Wine Spectator.

Galilea est né de la rencontre entre une jeune Suissesse passionnée de vin – Fiona Fischer – et le célèbre œnologue René Barbier (pionnier de la viticulture dans la région et propriétaire du Clos Mogador). Plus qu’un simple amour du vin et de la terre, c’est une vision et des valeurs communes qui les unissent.

Embarquez pour une véritable odyssée scientifique ancrée dans une réelle démarche éco-responsable ; un voyage sensoriel à travers le temps et l’espace. Galilea By Fiona est à l’image de ses créateurs : une combinaison parfaite de fraîcheur et d’excellence.

Copyrights 2022 - SHARE!DEAS